Comment se protéger des virus grâce aux ressources de la nature ?

Hera line Aethera diffuseur d'huiles essentielles

Depuis des millénaires, l’Homme a recours aux ressources de la nature afin de se protéger et de se soigner. Nous avons cependant parfois tendance à l'oublier, pensant que la chimie de synthèse est la seule solution à une bonne hygiène.

Hera-line, le premier diffuseur d'huiles essentiel 100% pures, naturelles, et local

En ayant recours à des synergies d’huiles essentielles 100% pures, naturelles et authentiques, issues d’une production équitable et responsable, la société Aethera a développé en Belgique un système de diffusion « nomade » qui permet certes de créer un environnement aux fragrances agréables, mais surtout d'y associer les bienfaits des huiles essentielles professionnelles sur la santé, le bien-être et sur la qualité vie.

Les visiteurs et résidents de votre établissement ou de votre maison auront la possibilité de respirer un air sain, bactériologiquement pur !

Respirer un air sain n’est plus un luxe

Hera-line, est une solution nomade de diffusion d’huiles essentielles chémotypées qui offre divers avantages :

  • Création d’une atmosphère aux fragrances agréables
  • Neutralisation des odeurs indésirables
  • Amélioration de la qualité de vie, par un impact sur le stress, l’anxiété ou le tonus, par exemple (7 synergies offrant des avantages différents)
  • Air bactériologiquement pur pour une prévention des risques infectieux et réduction des pathologies en détruisant bactéries, virus, champignons et acariens

Huiles essentielles 100% pur, qu'est-ce que cela signifie ?

Il ne faut pas confondre l’approche scientifique derrières les synergies d’Aethera avec des produits « à base d’huiles essentielles », des parfums synthétiques, des sprays désodorisants, des sprays "purificateurs d’air".

Pourquoi choisir les systèmes de diffusion d’huiles essentielles Aethera Hera-line ?

Les matériaux qui composent les systèmes de diffusion Hera-line ont été testés durant de longues périodes afin de s’assurer de leur résistance au contact des HECT.

Aethera offre un système de diffusion par brumisation dit « à sec », sans aucun recours à de l’eau ou de l’alcool. Les HECT ainsi diffusées pures permettent d’éviter de jouer le rôle de vecteur microbien, comme le fait cependant l’eau, par exemple.

Grâce au brumisateur et à cette diffusion « à sec », les huiles essentielles actives restent en suspension dans l’atmosphère et n’engendrent pas de retombées humides au sol, comme c’est cependant le cas avec les systèmes à eau et à ultrasons.

La quantité d’HECT contenue dans les flacons situés dans les stations de diffusion permet une autonomie de près de 2 mois et demi, pour une diffusion de 5 secondes toutes les 2 minutes, durant 11h / jour.

Pas d’entretien particulier nécessaire étant donné qu’il n’y a pas d’usure de pièces mobiles.

Facilité de nettoyage éventuel, avec un chiffon imbibé d’alcool dénaturé.

La consommation électrique est négligeable, la puissance de la pompe étant de 45W.

En suivant les conditions d'emploi usuelles du système de diffusion d’huiles essentielles Aethera, des concentrations élevées d’huiles essentielles ne sont jamais présentes dans l'air.

Les appareils de diffusion diffusent des huiles essentielles de qualité et à froid (les HECT ne sont en effet ni brûlées, ni chauffées) 

Aethera huiles essentielles

L'aromathérapie scientifique

La santé et le bien-être sont au cœur de nos préoccupations, au même titre que l’avenir de notre planète. C’est pourquoi NetPharma s'est associé à la société Aethera pour vous proposer un système de diffusion d’huiles essentielles chémotypées (HECT), aux fins tant préventives que curatives.

Il n’est pas question ici de dire que « pour que cela marche, il faut y croire ». Bien au contraire, même si l’on n’y croit pas « ça marche ».

Et l’abondante littérature scientifique le démontre.

En matière de virus, par exemple, le Prof. Dominique Baudoux souligne que lorsque l'on parle de virus et d'épidémie, un boost de son immunité permet de conserver la santé, grâce à de la prévention.

La Nature nous met à disposition divers ingrédients : la vitamine D (soleil), le zinc, la propolis, le cuivre et…les HECT pour renforcer notre immunité contre les risques de virus, de bactéries, de parasites et de fongis.

Autre exemple :

La littérature scientifique disponible en matière d’aromathérapie démontre, précisément, les résultats obtenus par la diffusion atmosphérique d’Huiles Essentielles Chémotypées dans des milieux de maisons de repos et hospitaliers.

A titre d’exemple, dans un contexte infectieux :

« En raison de la présence de plusieurs souches multi-résistantes d'espèces microbiennes pathogènes (telles que Staphylococcus aureus, Clostridium difficile, Candida sp., Acinetobacter baumannii et Pseudomonas aeruginosa), l'utilisation de stratégies classiques d'assainissement environnemental (oxygène actif, hypochlorite, ammonium quaternaire… etc.) peuvent ne pas montrer l'efficacité adéquate pour atteindre leur éradication (2).
Parmi les stratégies alternatives à celles impliquant des agents assainissants conventionnels, l'utilisation des huiles essentielles (HE) représente une nouvelle solution sûre et efficace. Le pouvoir antimicrobien des HE a été largement étudié par plusieurs recherches, qui ont établi leur activité inhibitrice contre les bactéries, les champignons, les moisissures et les levures. Les résultats de ces études ont mis en évidence le potentiel des HE et leurs composés en tant qu'outil d’assainissement et de contrôle des pathogènes environnementaux (1,3,4). » 

Quelles huiles essentielles sont disponibles et quels sont leurs usages ?

Le système de diffusion Hera-line met en œuvre des synergies d’huiles essentielles complémentaires de fragrance agréable, afin d’optimiser la finalité recherchée.

Chez NetPharma, nous disposons des 7 synergies (en flacon de 200ml et d'1l ), ainsi qu'une synergie « CV », destinée à combattre les coronavirus.

Immunité active Stimule les défenses naturelles en prévention des risques infectieux (virus, fongi, bactéries) Commander ici
Stressless Fragrance rééquilibrante et harmonisante du système nerveux, en cas de stress, de forte émotion. Commander ici
Humeur Confère apaisement, sérénité, tranquillité et trouve sa place dans le cadre de soins palliatifs. Commander ici
Fraicheur de Pinède Grâce à sa fragrance fraiche et rassurante, elle stimule, tonifie et soulage la gêne respiratoire Commander ici
Orange Douce Favorise la relaxation et le sommeil, tout en assainissant l’air Commander ici
Garrigue de Provence Ambiance provençale de lavande et de romarin Commander ici
Immuno Top Hiver Fragrance de pin pour soutenir les défenses naturelles de l’organisme Commander ici
CV (Covid) Cette synergie virucide tient le rôle d’écran face à la Covid 19 Commander ici

Conclusion

Les parfums synthétiques « parfument », Les Huiles Essentielles Chémotypées sont, elles, orientées Santé, Bien-être, Qualité de la Vie.

La démarche d’Aethera consiste à proposer des Huiles Essentielles Chémotypées, dans le cadre de l’aromathérapie scientifique.

  • 100 % pures, naturelles et authentiques.
  • diffusion à sec, sans aucune dilution dans de l’eau (important vecteur microbien) ou de l’alcool
  • Aucun recours à des fragrances de synthèse
  • Composition biochimique pharmacologiquement active
  • Efficacité étayée par diverses publications scientifiques
  • Expertise reconnue internationalement (Prof. Dominique Baudoux)
  • Qualité contrôlée par GC-MS (chromatographie en phase gazeuse couplée à la spectrométrie de masse) – Aethera est en mesure de fournir les bulletins d’analyse. C’est un gage de pureté, de qualité et de sécurité
  • Traçabilité irréprochable
  • Production équitable et responsable, circuits courts
  • Absence de pesticides dans les régions de production.

 Vous êtes convaincu ? Commandez votre diffuseur nomade ici

 

Références citées ci-dessus :

1Gelmini, F., Belotti, L., Vecchi, S., Testa, C., & Beretta, G. (2016). Air dispersed essential oils combined with standard sanitization procedures for environmental microbiota control in nosocomial hospitalization rooms. Complementary therapies in medicine, 25, 113-119
2Lang, G. & Buchbauer, G. (2012). A review on recent research results (2008–2010) on essential oils as antimicrobials and antifungals. Flavour and Fragrance J., 27(1), 13-39
3Laird, K. et al. (2012). Reduction of surface contamination and biofilms of Enterococcus sp. and Staphylococcus aureus using a citrus-based vapour. J. of Hospital Infection, 80(1)
4Ali, A. et al. (2015). Application of lemongrass oil in vapour phase for the effective control of anthracnose of ‘Sekaki’papaya. J. of applied microbiology, 118(6), 1456-1464


Vous pourriez également aimer

Été : quels produits indispensables pour entretenir votre piscine ?
Vous désirez effectuer vous-même l’entretien de votre piscine, spa, ou jacuzzi ? NetPharma vous propose une gamme complète aux meilleurs rapports qualité/prix du marché sur tous les produits indispensables pour l’entretien de votre piscine.
En savoir plus
La solutions pour désinfecter vos espaces tout en protégeant la planète
La désinfection, une habitude presque quotidienne depuis la crise du Coronavirus en 2019. Saviez-vous qu'il existe des alternatives à la désinfection chimique afin de prendre soin de votre santé ainsi que de l'environnement ?
En savoir plus
Découvrez SURE, la gamme de produits d'entretien 100% nature !
Nous vivons dans une époque où la protection de la nature n’est plus un choix et où chaque geste compte. Le premier pas est d’identifier nos besoins et de remplacer les produits agressifs ou dangereux par de nouvelles formules innovantes. SURE prend
En savoir plus

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés